Notre équipe

Le docteur Thierry Bedossa-Legmann, diplômé de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, ancien interne de la Faculté Vétérinaire de Montréal, membre du groupe d’étude des Comportementalistes Européens, assure à la clinique les consultations, les soins et la chirurgie de nos patients depuis de nombreuses années. Il réalise aussi, sur rendez-vous, des consultations spécialisées en comportement. Par ailleurs, il est consultant en médecine d’élevage et intervient comme enseignant à l’ENVA et dans plusieurs centres de formations. Enfin, il gère un refuge et une pension canine et féline en Normandie dans le cadre de son association AVA (Aide aux Vieux Animaux).

En parallèle à la qualité des soins, le Docteur Bedossa s’attache passionnément à l’amélioration du bien-être de nos patients.

 

Le docteur Bruno David Benaim, diplômé de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, ancien interne de chirurgie de l’ENV d’Alfort a exercé pendant 10 ans comme chirurgien et consultant spécialisé dans plus de 100 cliniques vétérinaires en Ile-de-France. Avec plus de 800 interventions chirurgicales annuelles, il apporte à la clinique du Pont de Neuillly son expérience en chirurgie des tissus mous, orthopédie, neurochirurgie et soins intensifs.

Par ailleurs, le Dr Benaim est chargé de formation en chirurgie au centre de Juvisy (formation ASV) et assure des conférences et formations pratiques auprès des vétérinaires. En parallèle à la qualité des soins, le Docteur Benaim s’attache particulièrement à la sécurisation des anesthésies de nos patients, ainsi qu’à la gestion optimale de leur douleur.

 

Le docteur Bertrand Chefneux, diplômé de médecine vétérinaire à l’Université de Liège, en Belgique et l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort, est également détenteur d’un Master en biologie animale et d’un Master complémentaire en éthologie. Il s’est d’abord consacré pendant plusieurs années à l’étude et à la protection de la faune sauvage. Des babouins de Guinée aux antilopes du Sahara, en passant par les oiseaux et les félins des forêts thaïlandaises, il a arpenté le monde avant de poser ses valises à Paris pour se confronter à des animaux pas toujours moins sauvages ! Il a rejoint l’équipe de la clinique du Pont de Neuilly en 2012 et exerce également dans notre structure du 18ème arrondissement, rue Championnet.

 

Le Docteur Jessica Martial, diplômée de l’Ecole vétérinaire de Lyon, assure consultations, chirurgie et soins intensifs dans le cadre du service de garde permanent, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle vous accueille pour les consultations d’urgence en soirée et la nuit, ainsi que le dimanche.  Elle veille également à la surveillance et au bien-être des animaux hospitalisés et assurent la continuité des soins pour leur garantir un rétablissement optimal.

 

Marie-Sophie Guluche,  Assistante Spécialisée Vétérinaire. Après un Bac L et des études d’histoire, Marie-Sophie découvre les joies d’un chien à la maison. C’est le début d’un grand virage et un plongeon vers le métier d’assistante vétérinaire. Diplômée du CNFA de Maisons-Alfort, elle acquiert une solide expérience au sein de plusieurs grandes structures de référés de la région parisienne, ce qui lui permet aujourd’hui d’exceller notamment dans les soins aux patients hospitalisés, l’assistance lors des chirurgies ainsi que dans la surveillance des anesthésies.

Emmanuelle Gervais, diplômée du GIPSA en 1999, a rejoint l’équipe en 2015 en tant qu’ ASV senior.

Cédric Pascault, Assistant Vétérinaire Spécialisé. Diplômé du bac STG- CGRH (Communication et Gestion des Ressources Humaines) depuis 2009, il a reçu une attestation IFSA (Institut de Formation en Santé Animale) option Animaux Sauvages en 2011. En décembre 2011, il rejoint l’équipe de la clinique du Pont de Neuilly. En octobre 2012, il commence sa formation au GIPSA de Boulogne-Billancourt. Passionné par les félins ( chats domestiques et gros félins ) et les N.A.C (en particulier les lagomorphes), il s’intéresse de près à l’éthologie qui concerne ces espèces.

Céline Agnan a décidé, après un Bac sciences médico-sociales et des études d’étiopathie, de reprendre des études d’ASV en alternance à la clinique Championnet et également à celle du Pont de Neuilly. Passionnée par les animaux et en particulier les chiens, chats et loups, elle est particulièrement attirée par l’étude du comportement animal.

image3

Après un BTS en management et gestion d’entreprise, passionnée par les animaux, Sarah Plaisance a toujours été intriguée par le comportement et la santé des animaux. Pour elle, il était primordial de savoir communiquer avec un animal avant d’en adopter un. Avoir son animal au quotidien sur son lieu de travail était un rêve pour elle. Elle a donc tout arrêté pour se reconvertir et débuter une formation d’assistante spécialisée vétérinaire. Depuis septembre 2016, elle fait partie de l’équipe du docteur Bedossa, travaillant dans les deux cliniques du Pont de Neuilly et Championnet.

Nos vétérinaires de garde

Après avoir suivi ses quatre premières années à l’Ecole vétérinaire de Toulouse et obtenu son DEFV en juillet 2014, Audrey Dupont a terminé son cursus à l’Ecole vétérinaire d’Alfort en dominante Science clinique des animaux de compagnie. Elle effectue des gardes au sein de la clinique vétérinaire du Pont de Neuilly depuis novembre 2014 les nuits et les week-ends.

unnamed (1)

Docteur vétérinaire diplômé de l’Institut des sciences vétérinaire de la faculté de Tiaret (Algérie), Nour Ahmed Mirali est titulaire d’un master en marketing communication santé 2008 (EMLV Paris La Défense) et de l’autorisation d’exercice de la médecine et chirurgie vétérinaire en France 2016.
Après plusieurs expériences professionnelles dans le marketing et le conseil technique médical au sein de différents laboratoires pharmaceutiques, il est actuellement vétérinaire urgentiste à domicile chez Vetoadom, et vétérinaire de garde à la clinique du pont de Neuilly depuis août 2016.
Docteur vétérinaire comportementaliste, diplômé de l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort en 2013, Stéphane Tardif a très tôt exprimé sa passion des animaux, d’abord comme bénévole de la SPA, puis en s’engageant dans des études vétérinaires. Il a continué à développer sa spécialité en comportement après son diplôme, en intégrant la formation CEAV médecine du comportement de l’ENVA (promo 2015-2017). Il possède également un certificat de capacité en faune sauvage. Passionné de vidéo depuis 15 ans, tant pour des besoins personnels que professionnels, il consacre une partie de ses montages au domaine animalier et particulièrement vétérinaire.
Nos internes de chirurgie

Diplômée à l’Universidad Cooperativa de Colombie, ancienne interne en médecine de faune sauvage au sein de l’ONG Wildlife Waystation de Los Angeles (Etats-Unis), ainsi qu’ancienne interne en médecine des animaux de compagnie à l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, Laura Alvarez a rejoint notre équipe en tant qu’interne de chirurgie, sous la supervision du docteur Benaïm. Toujours passionnée par le bien-être animal, tout au long de sa vie, au sein de différentes associations, son travail s’est consacré à améliorer les conditions de vie des animaux errants et de la faune sauvage, associé à des actions de sensibilisation et éducation de la population en générale, principalement dans son pays natal.

Cristina Alcaide Brandsaeter, diplomée à l’Universidad Complutense de Madrid, en Espagne. Interne de chirurgie orthopédique dans sa dernière année a l’ecole à Madrid. Interne de chirurgie du Dr Benaim et veterinaire de garde à la clinique veterinaire de Pont de Neuilly depuis septembre 2015. Les mercredis elle fait aussi des consultations et de la chirurgie à la clinique de la rue Championnet.

Consultez directement la page consacrée aux urgences

 

Consultations spécialisées

Anaïs Le Treguilly, docteur vétérinaire, propose depuis septembre 2015 des consultations d’homéopathie, aromathérapie, phytothérapie et micronutrition, sur rendez-vous. Renseignements au 06 82 18 07 06.

Anaïs le Treguilly homéopathie chien phytothérapie chien chat