Notre équipe !

🐾🐶

Nos vétérinaires :

👨🏻‍⚕️ Dr. Bedossa Thierry

Le docteur Thierry Bedossa-Legmann, diplômé de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, ancien interne de la Faculté Vétérinaire de Montréal, membre du groupe d’étude des Comportementalistes Européens, assure à la clinique les consultations et les soins de nos patients depuis de nombreuses années. Il réalise aussi, sur rendez-vous, des consultations spécialisées en comportement. Par ailleurs, il est consultant en médecine d’élevage et intervient comme enseignant à l’ENVA et dans plusieurs centres de formations. Enfin, il gère un refuge et une pension canine et féline en Normandie dans le cadre de son association AVA (Aide aux Vieux Animaux).

En parallèle à la qualité des soins, le Docteur Bedossa s’attache passionnément à l’amélioration du bien-être de nos patients.

👨🏻‍⚕️ Dr. Benaïm David

Le docteur Bruno David Benaim, diplômé de l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, ancien interne de chirurgie de l’ENV d’Alfort a exercé pendant 10 ans comme chirurgien et consultant spécialisé dans plus de 100 cliniques vétérinaires en Ile-de-France. Avec plus de 800 interventions chirurgicales annuelles, il apporte à la clinique du Pont de Neuillly son expérience en chirurgie des tissus mous, orthopédie, neurochirurgie et soins intensifs. Par ailleurs, le Dr Benaim est chargé de formation en chirurgie au centre de Juvisy (formation ASV) et assure des conférences et formations pratiques auprès des vétérinaires. En parallèle à la qualité des soins, le Docteur Benaim s’attache particulièrement à la sécurisation des anesthésies de nos patients, ainsi qu’à la gestion optimale de leur douleur.

👨🏻‍⚕️ Dr. Chefneux Bertrand

Le docteur Bertrand Chefneux, diplômé de médecine vétérinaire à l’Université de Liège, en Belgique et l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort, est également détenteur d’un Master en biologie animale et d’un Master complémentaire en éthologie. Il s’est d’abord consacré pendant plusieurs années à l’étude et à la protection de la faune sauvage. Des babouins de Guinée aux antilopes du Sahara, en passant par les oiseaux et les félins des forêts thaïlandaises, il a arpenté le monde avant de poser ses valises à Paris pour se confronter à des animaux pas toujours moins sauvages ! Il a rejoint l’équipe de la clinique du Pont de Neuilly en 2012.


🐱 💉

Nos infirmiers & infirmières :